Abstinence…Pourquoi, pour qui et comment la pratiquer ? (part1)

Cela fait près d’une année que j’ai partagé ce témoignage sur la toile, plus précisément sur youtube. L’abstinence est peut-être un sujet à la mode chez les people mais qui demeure néanmoins très sensible. Il relève de l’intimité de chacune et en ces termes il est difficile de se confier et d’en parler à tout le monde.

Ce qui me chagrine dans notre communauté, c’est que parler des relations amoureuses semblent pour une tranche de personne, trop peu spirituel et presque futile.

Ce qui entraîne de la gêne, de la honte et de l’hypocrisie parmi nous. C’est un avis très controversé car le livre des Proverbes (dans la bible) se consacre à nous enseigner sur la manière de vivre dans la paix (avec nous, les hommes et Dieu) et la prospérité selon Dieu sur la Terre des Hommes. Si même Dieu, a pris de son précieux temps pour nous expliquer, nous guider sur les choses de ce bas monde, pourquoi avons-nous du mal à le faire à notre tour ? Je pense en toute humilité que si cela n’était pas important, l’Eternel n’en aurait pas parler. Bref.


En tant que jeune femme chrétienne, l’abstinence est un choix qui découle de la vie de consécration que j’ai fais le voeux de suivre. Il ne s’agit pas seulement d’un principe moral inculqué par mes parents, c’est bien plus profond. Je le définis comme un engagement entre Dieu et moi. Ma virginité étant la chose la plus chère que je puisse posséder, l’offrir à Dieu est un symbole absolu et très important pour moi.

 Dans cet extrait, je t’explique brièvement ce qui m’a poussé à prendre cette décision et comment j’ai su m’y tenir jusqu’aujourd’hui. Dans quelques jours, je te partagerai la seconde partie de mon histoire concernant ce chapitre de ma vie. Résister à la chair n’est pas si évident cependant se contrôler s’apprend. Il y a une dimension spirituelle et aussi sociale que nous négligeons en tant que jeune femme. Tu ne dois pas laisser tes émotions diriger ta vie car les SENTI-MENTENT TOUJOURS. Les sentiments faussent notre jugement. Les émotions troublent notre réflexion. Comment donc faire le bon choix ? Résister à l’appel du sexe ? Comment se préserver des relations douteuses pour s’épanouir dans une relation saine et durable ..?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s